Le boxeur congolais de poids lourds, Martin Bakole, a été classé dans le top 10 de la World Boxing Council (WBC), a appris mercredi l’ACP du site officiel de cette structure sportive
Selon la source, le WBC a plébiscité 40 boxeurs et sur cette liste, Martin Bakole est classé en 9ème position. A travers ce classement le boxeur congolais vient d’intégrer la cour des grands boxeurs internationaux.
Le pugiliste congolais est désormais, éligible pour affronter n’importe quel boxeur dans le top 15. Il peut maintenant se présenter pour se battre pour le titre mondial contre son sparring-partner Tyson Fury «The Gypsy King», détenteur actuel de la ceinture WBC.
Ce classement intervient six mois après son combat avec le Français Tony Yoka, le 14 mai 2022, à Paris Bercy. Ce dernier avait concédé pour la première fois, une défaite chez les professionnels Il est classé à la 21ème position.
Pour rappel, Martin Bakole a laissé derrière lui de grands calibres de ce noble art des poids lourds comme Luis Ortiz, Michael Hunter, Carlos Takam.
Avec ACP