Ciment : PPC Barnet/DRC lance sa nouvelle application «Digiciment »

Présente en République Démocratique du Congo depuis son site opérationnel dans la province du Kongo central, l’entreprise PPC Barnet/DRC a décidé de se rapprocher davantage de sa clientèle, en se servant des facilités qu’offrent les Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Elle a procédé jeudi à Kinshasa au lancement de sa nouvelle application «Digiciment ».

Spécialisée dans la production du ciment en République Démocratique du Congo, la société PPC Barnet/DRC vient d’innover avec une nouvelle application «Digiciment ». Cette nouvelle solution numérique vise à donner la possibilité aux clients B2B de PPC Barnet/RDC de passer des commandes de ciment en ligne. Dans un point de presse organisé le mercredi 10 novembre à Kinshasa, des explications sur les avantages rattachés à cette innovation technologique ont été données par les jeunes concepteurs.

A travers cette innovation numérique, PPC Barnet DRC a pour objectif de révolutionner la distribution du ciment en permettant à ses clients d’effectuer des paiements en ligne et d’être livré partout dans le pays.

L’application est déjà disponible sur PlayStore. Il suffit juste de la télécharger pour bénéficier de tous les services.            S’agissant du transfert d’argent, PPC Barnet/DRC collabore avec les acteurs numériques locaux en l’occurrence Orange money, M-Pesa, Airtel money et Afrimoney.

Pour le directeur général de PPC Barnet, cette application permet non seulement aux clients de passer les commandes du Ciment sans difficulté, mais aussi de favoriser l’inclusion financière en République démocratique du Congo via les outils de Mobile Money. En 2017, seulement 16% de la population adulte de la RDC ont utilisé quotidiennement les outils numériques.

«PPC Barnet a une usine ultra moderne en termes de performance. C’est une jeune équipe qui fournit du ciment de qualité et le revend à travers tout le pays. Nous avons besoin d’être le plus proche de nos partenaires ainsi que de nos clients. Nous avons déjà des représentations commerciales à Kisangani et Équateur. Dans les prochains mois, on sera à Kikwit, dans la province du Kwilu. Nous sommes en plein développement pour couvrir toutes les provinces de la RDC », a déclaré M. Omar Iqbal, directeur général de PPC Barnet/DRC.

De son côté, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, a félicité le groupe PPC Barnet pour cette innovation. Il a par ailleurs, rassuré l’assistance que le gouvernement congolais, à travers le ministère de l’industrie, va accompagner ce projet d’une importance capitale. «Nous avons marre de commander le ciment à l’extérieur. Cette application digitale permet aux congolais de se procurer du ciment sans difficulté. Même les emballages doivent être produits en RDC ».

Présent à cette rencontre, le conseiller du Chef de l’Etat en charge du Numérique, Dominique Migisha, a simplement appelé le gouvernement congolais à faire confiance à l’expertise locale. Pour lui, il faudrait encourager les jeunes développeurs congolais qui ont réussi à mettre sur pied cette application «Digiciment» qui sans nul doute, va résoudre tous les problèmes liés à l’approvisionnement du ciment en République démocratique du Congo.

«Une telle application aura sans doute un grand impact. Le ministre Julien Paluku pourra partager avec ses collègues pour faire confiance désormais aux jeunes développeurs congolais », a-t-il conclu.

A propos de PPC BARNET/DRC

PPC BARNET/DRC est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 millions de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions de dollars américain et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et Surcast (42.5).

PPC BARNET/DRC emploie 150 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbujimayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena. L’entreprise est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.

Econews