Donatien-Didier Matoko Luemba : « Nous ne céderons aucun centimètre de nos terres »

La situation que traverse l’Est de notre beau et très cher pays, la République Démocratique du Congo (RDC), exige aux Congolais de se mobiliser, tous comme un seul homme derrière le commandant suprême et Chef de l’Etat en soutenant nos Forces armées. C’est le message que lance Donatien-Didier Matoko Luemba, cadre de l’UDPS/Lukula dans la province du Kongo Central.

Ce fils de terroir croit, dur comme fer, aux succès des FARDC face aux rebelles du M23, soutenus par un pays voisin, et à toutes sortes d’aventures de déstabilisation de la partie Est de la République.

Homme de paix, philanthrope, cet enseignant passionné du Congo appelle tous les fils et filles du pays à un soutien tous azimuts à nos vaillants soldats. « Nous ne céderons aucun centimètre de nos terres », lance-t-il.

Agriculteur de son état, Donatien-Didier Matoko Luemba connait la valeur de la terre, lui qui ne jure que sur la revanche du sol sur le sous sol.

A sa base de Lukula, ce cadre de l’UDPS appelle à la vigilance et promet des actions allant dans le sens d’accompagner la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en soutenant les actions des FARDC dans la défense de la patrie.

Econews