Éliminatoires Qatar 2022 : Madagascar bat la RDC et relance le suspense dans le groupe

Le Madagascar a enfin arraché sa première victoire dans la course à la Coupe du Monde 2022 qui se joue au Qatar. Vainqueur à domicile dimanche de la RDC (1-0), cette victoire relance le suspense dans le groupe.

Njiva Rakotoharimalala a permis au Madagascar de prendre ses premiers points dans ces éliminatoires du Mondial 2022, dimanche contre la République Démocratique du Congo (RDC), après trois défaites successives.

Unique buteur à la deuxième minute de la partie, Njiva Rakotoharimalala, 29 ans, l’ailier malgache, permet à son pays de croire à une probable qualification dans ce groupe.

Pour les Congolais, c’est leur premier revers, après un succès et deux nuls. La victoire 1-0 au stade Mahamasina permet aux Malgaches de rester dernier mais avec trois points, derrière les Congolais qui sont 3ème avec cinq unités. La Tanzanie et le Bénin se suivent à la tête de ce Groupe J avec sept unités chacun.

Les Léopards de la RDC sont donc rentrés bredouilles. Distraits à l’entame du match, les fauves congolais ont été surpris par le but malgache dès les premiers instants de la rencontre, avant de sombrer dans le faux rythme imposé par leurs adversaires.

Loin du jeu séduisant qu’ils ont montré jeudi dernier face au même adversaire, les Léopards de la RDC ont montré dimanche sur le terrain malgache, un jeu décousu, en dehors de quelques éclaircies, avec de longues passes imprécises, des pertes dans les duels, et un manque criant de réussite dans le rectangle fatal adverse.

Avec seulement cinq points au compteur, les Léopards ont raté une chance de bien se positionner dans le groupe, laissant filer la Tanzanie à la première place après sa victoire face au Bénin (1-0), sur son propre terrain.

Avec sept points au compteur, la Tanzanie est bien placée dans la course au Mondial Qatar 2022.

Nana K.