La RDC à l’honneur au « Forbes Best of Africa 2022 »

Nicolas Kazadi Kadima-Nzuji (Ministre des Finances), Malangu Kabedi-Mbuyi (Gouverneure de la Banque Centrale du Congo), Jules Alingete Key (Inspecteur Général des Finances, Chef de Service), Patrick Muyaya Katembwe (Ministre de la Communication et Médias) et Pascal Kinduelo Lumbu (Opérateur économique) sont les cinq congolais parmi les africains qui ont reçu chacun le prestigieux « Forbes Best of Africa ». La cérémonie a eu lieu, le mardi 20 septembre 2022, au Museum of arts and design à New York, aux États-Unis d’Amérique. Communiqué de Forbes USA 2022.

Tighana Masiala
À tous les médias et partenaires,

Ce fut un honneur pour nous, chez Forbes, d’organiser la réception Forbes Best of Africa à New York, le mardi 20 septembre 2022, au Art & Museum.
Nous avons été particulièrement honorés que plusieurs personnalités du continent africain et américain soient mises à l’honneur.
Une mention spéciale à la République Démocratique du Congo qui fait de plus en plus de progrès pour améliorer son climat des affaires; ce qui permet à de plus en plus d’investisseurs sérieux de décider de tenter l’expérience congolaise.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi peut être fier des personnalités suivantes qui ont été récompensées lors de cet événement pour leur contribution positive à la croissance et à la bonne image de la RDC :

  • Excellence Nicolas Kazadi, Ministre des Finances, pour son leadership dans la croissance des revenus de l’Etat et la bonne gestion des finances publiques.
  • M. Pascal Kinduelo Lumbu pour avoir consacré toute sa vie à l’entrepreneuriat en RDC en innovant dans plusieurs secteurs d’activités.
  • L’Inspecteur général des finances Jules Alingete pour sa lutte acharnée contre les prédateurs des finances publiques et la lutte contre la corruption
  • Excellence Patrick Muyaya, ministre de la Communication et des Médias, pour la nouvelle communication pays organisée avec brio, qui permet une nouvelle narration et un nouveau regard sur la RDC.
  • Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo pour le travail effectué récemment dans le respect des normes et la bonne maîtrise de la monnaie congolaise, qui rassure les investisseurs.
    Tous les lauréats d’hier soir qui ont reçu leur prix après une analyse objective en accord avec les valeurs de FORBES peuvent être fiers de rejoindre la liste des lauréats de 15 ans de Best of Africa provenant de plus de 20 pays. Ils sont en bonne compagnie et nous honorons leurs efforts.

Signé : Mark Furlong
Président

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*