Mardi à Mbuji-Mayi, le temps s’est arrêté avec Félix Tshisekedi

C’est par la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) que le président-candidat Félix Tshisekedi a entamé sa campagne dans l’espace Grand Kasaï. Depuis plus d’une semaine, Augustin Kabuya, coordonnateur de sa campagne pour le Grand Kasaï, l’avait précédé pour baliser le chemin. Mardi, il a gagné son pari dans la ville de Mbuji-Mayi.

A Mbuji-Mayi, le temps s’est réellement arrêté avec l’arrivée de Félix Tshisekedi. Devant la marée humaine qui est venue à sa rencontre, Félix Tshisekedi a lancé : « Ne suivez pas le chemin de ceux qui manipulent nos frères Katangais pour tuer nos frères Kasaïens», sans toutefois les citer. Et d’ajouter : «Nous ne pouvons pas suivre ça, nous quand nous refusons quelqu’un, nous lui tournons le dos, nos frères qui se sont ralliés à l’ennemi, nous n’avons pas de problèmes avec eux, nous allons remettre tout entre les mains de Dieu».

Comme partout où il passe, Félix Tshisekedi a prêché l’unité et la cohésion nationale, appelant ses frères et sœurs du Grand Kasaï à lui renouveler leur confiance le 20 décembre prochain dans les urnes : «Vous connaissez notre souffrance, notre souffrance avec des anciens régimes qui nous regardaient comme des non-Congolais. Je n’aime pas que les Kasaïens se divisent, vous êtes des frères, notre Kasaï a été abandonné, soudons-nous pour que notre Kasaï puisse se développer», a-t-il lancé devant la foule ». Arrêt sur images.

821 32

Econews