Mines : le syndicat des agents et cadres rappelle au secrétaire général les défis à relever

En procédant au réaménagement des administrations des ministères du gouvernement central, le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reconduit Jacques Ramazani Lutuba au poste de secrétaire général aux Mines.
Dans son message de félicitations daté du 26 décembre 2022 et portant les signatures des camarades Mwa-nanteba Kalonda Deogratias et Lumingu Evariste, le SAPC, syndicat des agents et cadres du ministère des Mines, félicite le secrétaire général à l’occasion de sa confirmation dans ses fonctions.
A travers leur syndicat, les agents et cadres des Mines saisissent cette opportunité pour assurer leur opportunité de soutenir le mandat du secrétaire général selon les textes en vigueur qui régissent l’administration publique de la RDC.
Le SAPC rappelle au secrétaire général que sa confirmation constitue, non seulement une marque de confiance, mais plus un message, celui d’un renouveau, d’une innovation et d’un dynamisme prôné par Mme la ministre Antoinette Samba Kalambay. En plus, le choix porté en sa personne parmi les hauts cadres de commandement du ministère des Mines est dû à sa maîtrise du secteur des mines. D’où sa propulsion à cette haute fonction pour l’accomplissement de la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, concernant le secteur minier de la RDC.
Face aux nombreux défis à la réalisation de ses responsabilités, le SAPC est conscient qu’à travers ses capacités, le secrétaire général fera preuve d’un engagement exceptionnel pour la redynamisation de l’administration des mines. Dans le tas, ce syndicat a cité les dossiers sales et obscurs qu’il aura hérités et qui décrédibilisent le ministère des Mines.
Bien que la mission soit complexe, le syndicat des agents et cadres du ministère des Mines est confiant en l’avenir de ce secteur avec la confirmation du secrétaire général Jacques Ramazani Lutuba.

Véron K.