Pour consolider son emprise sur le marché des assurances, l’ARCA recrute : 11 postes disponibles jusqu’au 13 janvier 2023

Après une période d’acclimatation et de consolidation de ses structures de fonctionnement, l’ARCA (Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances) se tourne vers le renforcement de son équipe d’animation. Jusqu’au 13 janvier 2023, l’ARCA procède au recrutement de onze (11) agents et cadres pour mieux asseoir son emprise sur le marché congolais des assurances.

Pour rappel, l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) a été instituée en exécution du Décret n°16/001 du 26 janvier 2016.

Établissement public, indépendant à caractère technique, l’ARCA est dotée de la personnalité juridique et son siège est localisé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le régulateur, sous la tutelle administrative du Ministère des Finances, jouit d’une indépendance dans l’accomplissement de ses missions de régulation et de contrôle du secteur des assurances.

En tant qu’organe de régulation, l’ARCA exerce ses activités sur toute l’étendue du territoire national et dispose de tous les pouvoirs qui lui sont nécessaires en vue de mener les actions prévues par le Code des Assurances. Elle veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances, à la solidité de l’assise financière des entreprises d’assurances et de réassurance ainsi qu’à leur capacité à honorer leurs engagements.

L’ARCA œuvre au développement des activités relevant de son champ d’intervention et veille au respect des bonnes pratiques pour leur conduite. Elle dispose, à l’égard des entreprises soumises à son contrôle, du pouvoir d’instruire toute réclamation relative aux opérations d’assurances.

Intégralité de l’avis de recrutement.

Econews