Rabattement des cartes dans l’USN : l’APOCM quitte l’AAAP et rejoint l’UDPS-A

Après les élections générales du 20 décembre 2023, l’Union sacrée de la nation (USN) est en pleine mutation. Le mercato se porte bien au sein de l’USN où on assiste désormais à des transferts de regroupement pour mieux se positionner dans le prochain partage au gouvernement et dans les entreprises du Portefeuille de l’Etat.

Fort du nombre important de députés nationaux et provinciaux qu’il a engrangé aux législatives nationales et provinciales, le regroupement politique « Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM) » a décidé de changer de pavillon en quittant le regroupement politique « Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) pour rejoindre le regroupement politique « UDPS et alliés ».

Selon le président de l’APOCM, Olive Mudekereza, qui signe la déclaration de son bureau politique, ce changement de cap est dicté par le souci d’accompagner pleinement le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours de son second mandat.

En détenant les 2/3 des élus du regroupement AAAP, l’APOCM se dit prêt à jouer un rôle de premier plan en convolant en justes noces avec le regroupement UDPS-A.

Intégralité de la déclaration politique de l’APOCM, signée par son président, l’honorable Olive Mudekereza Manegabe.

Econews

837 122

837 123