Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas quitté Arsenal FC de gaieté de coeur. Les dernières années du Gabonais dans le nord de l’Angleterre n’ont pas été les meilleures. Ses relations avec Arteta, coach des Gunners, n’ont pas été au beau fixe. Ce qui a fait que la Panthère a été mise à la porte par les dirigeants d’Arsenal. Mais à Barcelone, cette pierre qui a été rejetée, est devenue précieuse.
Alors qu’il a fait ses débuts avec Barcelone en étant remplaçant pour ses deux premiers matchs en Liga, le capitaine du Gabon a bénéficié de sa première titularisation dimanche contre Valence. Celui qui aurait été considéré comme vieillissant par Arsenal, puisqu’il ne marquait plus fréquemment de buts, a surpris plus d’un avec un triplé historique pour sa première titularisation en Liga.
Alors qu’il n’a réussi à inscrire que 7 buts et deux passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues avec Arsenal depuis le début de la saison, Aubameyang est vu comme un attaquant qui a régressé, vu ses performances antérieures.
En effet, profitant d’une indiscipline de sa part, Arteta a mis le joueur à l’écart du groupe avant de lui retirer son brassard de capitaine quelques jours plus tard.
Poussé donc vers la porte de sortie, le Gabonais a fini par tomber d’accord avec le FC Barcelone, qui le fait signer au dernier moment du mercato hivernal.
Pierre-Emerick Aubameyang compte désormais trois buts en trois matchs joués de Liga. Le Barça pourrait retrouver un Auba-meyang des années 2015-2016 et 2016-2017 où le Gabonais inscrivait une quarantaine de buts par saison. Le capitaine des Panthères du Gabon est sous contrat avec le club culé jusqu’en juin 2025 avec la possibilité pour le FC Barcelone de rompre le contrat en 2023.
Econews