Transfert de Mercey Ngimbi à Mazembe : la Fécofa en médiateur pour une solution à l’amiable

Le comité de gestion de la Ligue nationale de football a organisé le samedi 29 janvier, à Kinshasa, une réunion avec les clubs concernés par le transfert de Mercey Ngimbi chez les Corbeaux lushois. Les représentants du TP Mazembe, l’As V. Club de Kinshasa et l’As Maniema Union ont pris part à cette réunion et chaque partie a présenté ses moyens de défense.

Au vu du dossier complété par les dispositions spéciales émises par la Fécofa au sujet des transferts qui posent problème en RD Congo, les parties concernées par le transfert de Mercey Ngimbi doivent trouver un arrangement à l’amiable, précise une source proche de la Linafoot.

Aucun forfait n’est envisageable, les nouvelles dispositions de la Fécofa concernant les transferts sont claires à ce sujet, précise une source interne de l’instance congolaise de football.

Le comité de gestion de la Linafoot va rendre publique sa décision sur ce dossier au plus tard ce lundi 31 janvier 2022. Le TP Mazembe qui a respecté toute la procédure dans le transfert de Ngimbi ne s’inquiète pas du tout. L’ancien joueur de l’As Maniema Union jouera avec le TP Mazembe ce dimanche 30 janvier contre les Corbeaux de Kananga, au stade Kibasa Maliba.

Econews