Tshisekedi aux jeunes entrepreneurs : «J’ai eu raison de croire en l’entrepreneuriat congolais»

Le Président Félix Tshisekedi a échangé, lundi soir à la cité de l’Union africaine, avec 120 jeunes entrepreneurs congolais. C’était au cours d’une rencontre dénommée «Meet The President» organisée dans le cadre du mois de l’entrepreneuriat. Bien avant, le Président Félix Tshisekedi avait inauguré, dans la commune de Limete, à Kinshasa, la «Maison de l’entrepreneur congolais» qui se veut un cadre d’échanges pour assurer la visibilité de la créativité congolaise.
En les conviant à un diner de partage, lundi soir au chapiteau de la cité de l’Union africaine, les jeunes entrepreneurs ont été rassurés par le Chef de l’Etat de la possibilité de bénéficier de plusieurs opportunités d’affaires réservées aux produits locaux, dits «Made in DRC».
«Ce n’est pas pour rien que nous avons lancé le Programme de développement de 145 territoires. Et je peux vous rassurer que vous allez avoir beaucoup d’opportunités à offrir des produits et des services congolais », a déclaré le Président Félix Tshisekedi, au cours de cette soirée qui a réuni un échantillon de jeunes entrepreneurs venus des 26 provinces de la RDC.
A leur retour, le Président de la République les a invités à soigner le service et surtout à cultiver le civisme fiscal, moyen rassurant pour construire un pays. «Seulement, vous devez à votre tour soigner le service. Et être en mesure de payer l’impôt et les taxes. Car, cet argent est aussi utilisé à la reconstruction du pays», a souligné le Chef de l’Etat.
Au terme de cette rencontre, le Chef de l’Etat a dit avoir saisi les préoccupations des jeunes entrepreneurs, réaffirmant sa volonté d’aider à l’émergence d’une classe moyenne en RDC
«J’ai compris maintenant que nous n’avons pas travaillé en vain qu’il y a vraiment de l’espoir dans ce pays et que j’ai eu raison de croire en l’entrepreneuriat congolais», a lancé le Président de la République, se félicitant de n’avoir pas prêché dans le désert. Retour en images sur cette rencontre avec l’Agence congolaise de presse (ACP).
Econews

803 71
803 76
803 72 1
803 74
803 73