TSHOPO : Madeleine Nikomba invite les hommes de Dieu à prêcher la réconciliation et l’amour du prochain

La gouverneure de la Tshopo posant avec un représentant des confessions religieuses

Dans le cadre de la série des consultations qu’elle a initiées avec les couches socioprofessionnelles de la province, la Gouverneure de la province de la Tshopo a reçu  en audience, le vendredi 26 août dernier, les chefs des confessions religieuses. Madeleine Nikomba et ses hôtes ont échangé sur des questions  de développement, de la réconciliation, de l’unité et l’amour du prochain.

Madeleine Nikomba, entrée en fonction à la mi-août,  a saisi cette opportunité pour solliciter l’accompagnement des hommes de Dieu pour que son mandat soit illuminé par le Très Haut. Les responsables des confessions religieuses, saluant l’initiative de la gouverneure, ont, à leur tour, demandé à l’Autorité provinciale de rester attentive et de répondre aux besoins urgents de sa population et de se confier toujours à Dieu pour la réussite de son mandat à la tête de la Tshopo. Ils ont, par la même occasion présenté leurs civilités à la nouvelle autorité provinciale.

Ils ont convenu avec la cheffe de l’Exécutif provincial de l’organisation, dans un bref délai, d’une messe d’action de grâce pour dédier la province et recommander les nouvelles autorités de la province entre les mains de Dieu.

Lors de cette rencontre, la première citoyenne de la province de la Tshopo a réitéré sa promesse de soutenir les associations citoyennes œuvrant pour le développement de la Tshopo.

« Toutes les initiatives positives susceptibles d’apporter un bonus à l’essor de la Tshopo, sont les bienvenues. Au nom de la province et de moi-même, je vous promets notre accompagnement », a-t-elle fait savoir aux chefs des confessions religieuses.

Pour l’intérêt de la province, Madame Madeleine Nikomba a promis le meilleur dans un avenir proche.

Tighana MASIALA