Après avoir éliminé l’Éthiopie au premier tour, les Léopards U23 de la République Démocratique du Congo se placent sur le chemin des Fennecs d’Algérie au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans, CAN/Maroc 2023. La confrontation entre les deux équipes est prévue le 23 octobre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa pour la manche aller le match retour est prévu le 29 octobre à Algérie au stade du 8 mai.
Le sélectionneur principal, Raoul Shungu, a publié la liste de 28 Léopards retenus pour cette confrontation. Le staff technique des Léopards U23 fait pratiquement confiance à la même équipe qui a éliminé les Walwa de l’Éthiopie au premier tour.
Les Léopards U23 ont intérêt à mieux négocier le match aller à domicile pour se mettre à l’abri. La bataille est loin d’être facile pour les poulains de Raoul Shungu qui seront en face d’une équipe algérienne qui a la compétition dans les jambes.
La liste des 28 convoqués
Gardiens : Esdras Kabamba, Bukasa Mangala, Kasereka Masinda, Malenge Mutwa
Défenseurs : Steven Buela Ehebelo, Nday Héritier, Swing Kavam, Mufwele Sasa Exaucé, Kayembe Mujanayi Elton, Langata Musa, John Mayanga Nekadio.
Milieux : Charve Onoya Sangana, Mutuila Tenda, Nsona Kinkela, Mwamba Patient, Christian Kalala, Rolly Balumbi Wangu, Christian Nsudi, Mechack Tshimanga Mosengo.
Attaquants : John Bakata Amisi, Akram Bongonga Bwanga, Horso Mwaku Malanga, Gloire Mujaya, Jeancy Mboma Kinda, Imana Lote, Mpanzu Nkibisawala, Ikangalombo Jonathan, Kabwe wa Bantu.
N. Kanku