La 28ème édition du championnat d’élite s’est poursuivie dimanche dans différents stades. A Kolwezi au stade Dominique Diur, Blessing a négocié un nul vierge contre l’AS Simba, en match comptant de la 3ème journée du championnat national. Blessing reste sur une victoire en trois sorties de même que l’AS Simba.
A Lubumbashi au stade Joli Site, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano et l’US Panda de Likasi ont fait jeu égal d’un but partout (1-1) dans une rencontre amplement disputée.
Samedi 15 octobre à Kindu au stade Joseph Kabila, l’AS Maniema Union a battu à domicile l’AS Dauphin Noir de Goma (2-0), en match de la deuxième journée du championnat national de football. Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Mayamba Obed (37e et 42e).
Pour sa part, Dauphin Noir n’y arrive pas après son nul vierge arraché, dimanche 9 octobre, face aux Oranges du FC Etoile du Kivu, au stade de l’Unité de Goma.
Dimanche au centre Kurara Mpova, l’US Tshinkunku s’est entraînée en prévision de son match de la 3ème journée, le mardi 18 octobre 2022, contre les Académiciens de l’AC Rangers; en match comptant pour la troisième journée.
Pour ce lundi 17 octobre 2022, deux rencontres sont au rendez-vous. A Kinshasa au stade des Martyrs de Pentecôte, en première explication JSK croise Céleste, avant que l’AC Kuya n’offre son hospitalité à Sa Majesté Sanga Balende. L’équipe de Mbuji-mayi n’arrive pas à faire de bons résultats à Kinshasa et aligne déjà deux nuls consécutifs.
N.K.