Bien positionné aux législatives nationales, l’histoire d’amour entre Donatien Matoko Luemba et la population de Lukula dure à jamais !

Après un laborieux travail entrepris sur terrain avant, pendant et après la campagne électorale, le Président de la Fondation DML, de son nom Donatien Matoko Luemba, a fait l’unanimité lors du scrutin du 20 décembre dernier. Sans équivoque d’ailleurs !

Candidat Député national sur la liste UDPS, au numéro 111 dans la circonscription de Lukula (province du Kongo Central),  Matoko Luemba a été, d’après les premières tendances des bureaux de vote, massivement élu.

Dans un bref entretien avec la presse, il se félicite de cette marque de confiance placée en sa personne par la population de tous les secteurs et agglomérations de ce territoire.

La population de Lukula a donc vu juste en misant sur la bonne carte, un homme de confiance qui, sans aucun doute, défendra bec et ongle sa cause, ses desiderata à la chambre basse du Parlement congolais en vue du développement tant souhaité.

Considéré comme le principal  artisan du score fleuve du candidat numéro 20 à la présidentielle,  Félix Antoine Tshisekedi, dans le territoire de Lukula, Donatien Matoko Luemba continue à appeler  la population à la vigilance et au calme pendant cette période post-éléctorale. Il s’agit de barrer à tous les pécheurs en eaux troubles qui veulent se servir de cette période transitoire pour déstabiliser le pays.

Philanthrope de son état, 2023 a été une année où il a payé les frais d’hospitalisation de près de 1.271 personnes, dont 271 pendant la campagne (Hôpital de référence de Lukula, Saint Lazare,  Kinzinzi, Kungu Mbambi, Mbata Ntesi, Medibo, etc.). Outre ses assistances,  on peut compter à son actif la construction des hôpitaux, écoles et église ainsi que deux stations radio et une télévision.

Considérant les intentions de vote recueillies par les équipes sur place,  le plaçant en tête aux législatives nationales, autant dire que les portes du Palais du peuple lui sont grandement ouvertes, en attendant la proclamation des résultats par la CENI et leur confirmation par la Cour constitutionnelle.

Pour l’instant, confiant et serein depuis son électorat de Lukula, Donatien Matoko Luemba présente ses vœux les meilleurs au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à son épouse ainsi qu’à toute sa famille, au peuple congolais en général, et à ses électeurs de Lukula, en particulier.

Et de conclure : « Que l’année 2024 nous soit agréable afin de consolider les acquis tout en achevant ce que nous avions commencé ! »

Econews