Complot international contre la RDC : à Bali, le G20 déroule le tapis rouge pour Kagame

Le G20, ce groupe de 20 puissants pays de la planète, se réunit à Bali, en Indonésie, sans le Russe Poutine. Tout un message. En réalité, le G20 veut perpétuer l’ordre ancien, c’est-à-dire opprimer les faibles pour exister. Curieusement, le G20 a préféré associer le Rwandais Paul Kagame à son sommet de Bali. Une invitation qui n’est pas passée inaperçue à Kinshasa. En déroulant le tapis rouge pour le tortionnaire rwandais, le G20 a démontré qu’il soutient tout le mal que Kagame inflige, depuis plus de deux décennies, au peuple de la RDC. C’est la preuve évidente que l’homme fort de Kigali exécute un agenda validé au plus haut niveau des décideurs mondiaux. Que reste-t-il encore à faire pour le peuple meurtri de la RDC qui compte déjà plus de 10 millions de morts ? Si non résister et encore résister pour ne jamais céder aucun centimètre de son territoire national. Hypocrite et indifférente au drame congolais, cette fameuse communauté internationale travaille pour détruire la RDC, se servant de Paul Kagame comme cheval de Troie pour assouvir sa soif de balkaniser la RDC. Peine perdue ! Le 4 décembre prochain, à l’appel de l’Eglise Catholique, le peuple congolais – toutes tendances confondues – sera dans la rue pour clamer sa souveraineté d’homme libre.
Décidément, malgré tous les appels de détresse, en rapport avec le drame qui sévit dans l’Est de la République Démocratique du Congo, la communauté internationale a choisi son camp. Sinon, rien ne peut expliquer que le G20, ce groupe de 20 pays les plus industrialisés du monde, associe à son sommet qui se tient, les 15 et 16 novembre 2022, à Bali, en Indonésie, le président rwandais Paul Kagame, dont l’armée appuie en hommes et en armes les terroristes du M23 pour endeuiller le peuple de l’Est de la RDC.
En déroulant le tapis rouge pour Paul Kagame, la communauté internationale a lancé un message clair au peuple de la RDC. C’est dire que le président Kagame a tout le soutien des « Grands » de ce monde dans les crimes en série qu’il perpétue en République Démocratique du Congo.
Dans les relations internationales, il n’y a pas d’amis, il n’y a que des intérêts, dit-on. A Bali, le G20 a donné la réelle preuve de cette maxime. En effet, Paul Kagame exécute correctement l’agenda international en ce qui concerne l’avenir de la RDC.
A Bali, le G20 l’a invité pour certainement du bon travail qu’il fait sur le terrain en massacrant le peuple de l’Est de la RDC.

Que dire d’autre ?
A tout prendre, la RDC et son peuple doivent faire leur choix – le plus judicieux. En réalité, le monde, dit civilisé, a démontré qu’il ne portera jamais sa cause. Ainsi, le peuple congolais peut continuer à mourir en silence tant que Kigali s’inscrit dans son macabre agenda de balkaniser la RDC.
C’est ici l’occasion de raviver l’appel à la mobilisation lancé par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, pour sauver la RDC victime d’un véritable complot international dont les tireurs de ficelles opèrent désormais à découvert, dans se gêner. Le Sommet de Bali, qui a offert une tribune à Paul Kagame, en est une belle illustration.
Il n’y a plus de doute possible : Kagame n’agit pas seul. Il a toute la bénédiction des «Grands» de ce monde. Kinshasa devrait intérioriser cette donne dans sa stratégie de défense. Il doit se rendre à l’évidence qu’il est seul, face à une communauté internationale, hypocrite et indifférente.
Il y a lieu de rappeler qu’outre Paul Kagame, deux autres chefs d’Etat du continent, notamment le président en exercice de l’Union Africaine, Macky Sall, le président sud-africain Cyril Rama-phosa, ont fait le déplacement de Bali. Le casting s’explique à tout point de vue, dans la mesure où Macky Sall pilote le bloc ouest-africain, Cyrille Ramaphosa gère l’Afrique australe et Paul Kagame s’occupe du desk Afrique Centrale. Et le tour est joué.
Mme Sri Mulyani Indra-wati, ministre indonésienne des Finances, a été plus explicite sur le sujet, estimant que la présence de l’Union Africaine à la réunion «permettra de discuter des problèmes du monde de manière plus approfondie grâce aux voix des pays qui sont confrontés à de nombreuses difficultés alimentaires, économiques et financières, notamment sur le continent», Indiquant que l’initiative prise par le président indonésien est «conforme à l’ordre du jour des discussions du Sommet du G20, qui portent notamment sur la gestion de la crise alimentaire et énergétique ayant durement frappé les pays pauvres».
Et c’est avec Paul Kagame que le G20 a jugé bon de parler «paix et développement» en Afrique, au moment où le peuple de l’Est de la RDC vit le martyr par la seule faute de celui qui apporte tout son appui aux terroristes du M23.
Le G20 est le principal forum de coopération économique internationale pour ses membres. Les membres du G20 constituent les principales économies mondiales. Ils représentent tous les continents habités, 80% du PIB mondial, 75% du commerce international, et 60% de la population mondiale. Les membres du G20 reconnaissent que la prospérité mondiale ainsi que nos défis économiques sont inter-reliés.

Econews