Félix Tshisekedi boucle sa campagne par un méga meeting à la Place Sainte Thérèse

Le lundi 18 décembre 2023, c’est le dernier jour de campagne sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. C’est aussi le jour que le président-candidat Félix Tshisekedi, candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre 2023, a choisi pour boucler sa campagne par un méga meeting, prévu à la mythique Place Sainte Thérèse dans la commune de N’Djili. Félix Tshisekedi s’est fixé sûrement un défi : faire mieux que son principal concurrent, Moïse Katumbi, qui était au même endroit il y a une semaine avant lui. La Place Sainte Thérèse sera sûrement le dernier thermomètre de la prochaine présidentielle. C’est sur la base de la mobilisation à N’Djili, dans la zone rouge de Tshangu, qu’on aura finalement une idée exacte sur celui qui sortira vainqueur dans les urnes. C’est dire que ce lundi, Félix Tshisekedi a l’obligation de réussir son dernier test grandeur nature.

Félix Tshisekedi à N’Djili à la mythique Place Sainte Thérèse. Le rendez-vous est pris pour ce lundi 18 décembre 2023, marquant la fin de la campagne électorale, 48 heures avant le 20 décembre, jour des scrutins.

C’est sur cet espace de la commune de N’Djili, dans la zone rouge de Tshangu, réputé bastion de l’Opposition, que le candidat n° 20 a donc décidé de clôturer sa campagne électorale, après un mois de périple dans les  provinces de la République Démocratique du Congo.

En effet, Félix Tshisekedi s’est engagé dans la course à un second mandat présidentiel, après celui obtenu en 2018. Mais, pour y arriver, il doit recueillir le plus grand nombre de voix de plus de 40 millions de Congolais qui se sont inscrits sur les listes électorales.

Ce lundi, à la Place Sainte Thérèse, Félix Tshisekedi a un défi : faire plus que celui qui l’a précédé au même endroit une semaine avant, en l’occurrence son concurrent direct, Moïse Katumbi Chapwe.

A ce titre, la Place Sainte Thérèse peut être considérée, à juste titre d’ailleurs, comme un thermomètre de ce que pourraient être les grandes tendances des urnes au sortir de la journée du 20 décembre 2023. Gagner la Place Sainte Thérèse, en termes de mobilisation, c’est autrement s’assurer déjà une certaine réussite à la présidentielle de ce mercredi.

En tout cas, dans l’équipe de campagne de Félix Tshisekedi, on rassure avoir pris toutes les précautions nécessaires pour réussir la mobilisation de ce lundi.

Econews