Kinshasa l’opération «coup de poing» s’est poursuivie dans la commune de Lemba

A travers l’opération «coup de poing», les bulldozers de l’Hôtel de ville de Kinshasa étaient en action, lundi 13 février 2023, dans la commune de Lemba.
Sous la supervision du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui s’est fait accompagner de son adjoint, Gérard Mulumba, de la commissaire générale en charge de l’environnement et aménagement de la ville, Laeticia Bena Kabamba, des constructions anarchiques se trouvant sur les emprises publiques et les caniveaux ont été démolies, notamment sur l’avenue By Pass partant de l’Echangeur de Limete jusqu’à l’entrée appelée «sous région». Puis, sur l’avenue Arwimi jusqu’à la hauteur de l’alimentation Super Lemba. Des marchés pirates, kiosques et autres ont été également détruits aux quartiers Ecole, Commercial, Madrandele et Echangeur. L’espace «Tchetche», célèbre dans la commune de Lemba, a été détruit sur instruction de chef de l’administration urbaine, parce construit sur les caniveaux et que les voisins respirent une odeur nauséabonde. Mécontents, des badauds ont jeté des pierres en voulant s’opposer à cette opération mais ont été vite dispersés par les éléments de la Police.
Une fois de plus, le gouverneur Ngobila a insisté sur le bien-fondé de cette opération qui consiste à dégager les artères principales en vue de faciliter la circulation des usagers de la route et offrir à la population un environnement sain.
Saisissant cette occasion, il a salué le courage et la bonne foi de certains propriétaires des constructions anarchiques qui, volontairement, vident le camp avant que les engins de l’Hôtel de ville ne passent pour la démolition des constructions incriminées. «Cette opération concerne toutes les vingt-quatre communes de la ville de Kinshasa», a-t-il rappelé.

Véron K.