Linafoot : V.Club gagne son duel et impose une première défaite à Mazembe

Leader au classement provisoire de la division d’élite de la 28ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), l’AS V. Club a imposé, dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, sa première défaite au Tout Puissant Mazembe (2-1), en match comptant pour la 8ème journée du championnat d’élite de la division 1 de la Linafoot.
Les deux buts de l’AS V. Club ont été marqués, respectivement par Etienne Mayombo (27e) sur une passe de Jephté Kitambala, avant que Éric Kabwewa Bantu ne signe le but de la victoire. Du côté Mazembe, la seule réalisation a été l’œuvre de Merveille Kikasa (38e).
C’est la première défaite de la saison pour le TP mazembe qui vient de perdre neuf points depuis le début de cette 28ème édition de la Linafoot.
Avec cette victoire, V. Club aligne 22 points en huit journées, contre 15 points pour Mazembe en autant de matchs joués.
Le grand derby de la Linafoot, aux allures d’une finale, a bel et bien tenu sa promesse. La rencontre avait valeur d’une affiche digne et idéale en RDC pour le beau spectacle attendu au rendez-vous, peu importe la forme des deux équipes en face.
Ce grand choc national entre l’AS V.Club et le TP Mazembe était aussi, dans une certaine mesure, celui opposant les deux meilleures défenses et les deux meilleures attaques du championnat. Au finish, c’est V. Club qui a imposé sa loi, prenant une bonne longueur d’avance sur son grand rival national, le TP Mazembe.
Après cette défaite, le TP Mazembe tentera de se reprendre ce mercredi 14 décembre au stade des Martyrs de la Pentecôte face à l’AC Rangers.
Samedi à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, Daring Club Motema Pembe (DCMP) a enregistré sa toute première victoire face à l’AC Kuya Sport (2-1). Les Immaculés ont obtenu cette première victoire après cinq matchs nuls et une défaite, en six sorties.
Les deux buts de DCMP ont été marqués, respectivement par Akram Bongonga (26e) et Platini Mpiana Monzinzi (90e). Ce succès permet au DCMP de grimper à huit points au classement provisoire en huit matchs joués, avant le derby kinois qui l’oppose ce mercredi 14 décembre à son ennemi juré, le FC Renaissance du Congo.

Econews