La Fédération internationale de football (FIFA) et la Confédération africaine (CAF) ont dévoilé les noms des arbitres des matches aller/retour devant opposer la RD Congo au Maroc, pour le compte des barrages des éliminatoires africaines de la Coupe du monde Qatar-2022, prévus fin mars.
Ainsi, la manche aller de ce face-à-face maroco-congolais, qui aura lieu le 25 mars au stade des Martyrs à Kinshassa (16h00 GMT+1), sera officiée par le Sud-africain Victor Miguel, qui sera assisté de son compatriote Thusi Granville, 2ème arbitre assistant et Phatsoane Sourou du Lesotho, 3ème arbitre assistant.
L’Angolais Martins Rodrigues De a été choisi 4ème arbitre, tandis que le Français Letexier François se chargera de la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR), assisté de son compatriote Jonathan Nicolas.
Quant au match retour, prévu le 29 mars 2022 au complexe sportif Mohammed V de Casablanca (20h00), il sera dirigé par le Burundais Pacifique Ndabihawenimana, assisté du Camerounais Elvis Noupoue, du Burkinabé Tiama Seydou et du Mauritanien Beida Dahana.
Concernant la VAR room, celle-ci a été confiée à des arbitres polonais, en l’occurrence Kwiatkowski Tomasz et Frankowski Bartosz.
Jean-Jacques Ndala désigné pour Egypte-Sénégal
La première manche de la confrontation décisive entre l’Egypte et le Sénégal pour la qualification au Mondial 2022 aura lieu le vendredi 25 mars à 19h30 GMT au stade du Caire. Elle sera dirigée par l’arbitre de la RD Congo, Jean-Jacques Ndala Ngambo. Des arbitres italiens dans le camion VAR
Jean-Jacques Ndala, qui a été parmi les arbitres de la dernière CAN, sera assisté de son compatriote Olivier Safari Kabene ainsi que du Comorien Soulaimane Amaldine. L’arbitre remplaçant sera le Malien Boubou Traoré. L’équipe de la VAR sera composée de deux Italiens, à savoir Marco Di Bello et Paolo Valeri.
L’instance mondiale a demandé à ces arbitres de confirmer leur disponibilité pour ce rendez-vous par email, en attendant une confirmation des noms, à quelques jours du match.
Econews