La 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes était au programme, dimanche dernier, en Coupe de la Confédération. Après le FC Pyramids la semaine passée, quatre nouvelles équipes en ont profité pour valider leur billet en quarts de finale : Al Ahli Tripoli (Groupe A), les Orlando Pirates (Groupe B) et le TP Mazembe et Al Masry (Groupe C).
Alors qu’ils ont mené deux fois au score dans le derby congolais sur le terrain de l’AS Otohô (2-2) sur des buts de Kinzumbi (35e) et Koffi (83e), les Corbeaux de Lubumbashi ont été rejoints à deux reprises sur des buts de Nkaya (66e) et Ngombe (87e). Ils se qualifient tout de même en compagnie des Egyptiens d’Al Masry, tombeurs 2-0 des Camerounais de Coton Sport, demi-finalistes la saison passée et éliminés.
Dans la poule A, les Tunisiens du CS Sfaxien, vainqueurs de l’épreuve à trois reprises (un record), ont grillé leur dernière chance en s’inclinant en Zambie contre Zanaco (1-0) pour permettre à Al Ahli Tripoli d’accompagner le FC Pyramids en quarts.
Suspense totale dans le groupe D
Dans la poule B, les Orlando Pirates se sont qualifiés en s’imposant 2-0 en Algérie sur le terrain de la JS Saoura, qui n’a plus son destin en main et se livrera à un duel à distance avec les Libyens d’Al Ittihad lors de la dernière journée.
Mais, c’est dans le groupe D que le suspense sera le plus intense. Bourreau de Simba 3-0 sur des buts de Kramo (16e), Ki (25e) et Karim Konaté (57e), l’ASEC Mimosas s’est provisoirement hissée en tête, mais terminera par un périlleux déplacement au Maroc sur le terrain de la RS Berkane qui a arraché le match nul à la 90e minute au Niger contre l’USGN (2-2). Toutes les équipes peuvent encore espérer se qualifier dans cette poule !
Tiré d’Afrik-foot.com