Donatien Tshimanga et Jean-Didier Massamba intègrent les Commissions de la CAF

Donatien Tshimanga, président ad intérim de la FECOFA

Une fois de plus, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’honorer la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avec la nomination du député national, Vice-Président du Comité exécutif de la FECOFA en charge de la Technique, Jean-Didier Masamba Malunga, comme membre de la Commission des Finances, Commission Permanente de la CAF, pour l’exercice 2022-2024 par une correspondance du Caire, datée du 18 avril 2022 et signée par Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF, au nom du Dr Patrice Motsepe, président de la CAF.

Le président a.i. de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba, et son vice-président en charge de la technique, Jean-Didier Masamba Malunga, ont donc intégré les Commissions de la Confédération africaine de football (CAF), selon la notification de l’instance dirigeante du football continental datée du samedi 23 avril et adressée aux intéressés.

La correspondance du secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, datée du Caire, informe le président Tshimanga et le vice-président Masamba de leurs nominations respectives comme membres de la Commission du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et de la Commission des finances pour l’exercice 2022-2024. 

573 11 2 2
Jean-Didier Masamba Malunga, vice-président en charge de la
technique de la FECOFA

Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe les a félicités et remerciés pour la contribution qu’ils vont apporter à l’organe faitier du football africain.

Pour la direction de communication de la FECOFA, ces deux nominations apportent un plus aux relations entre la FECOFA, la CAF et la FIFA, qui cheminent d’ailleurs ensemble pour l’aboutissement heureux des nouvelles réformes structurelles au niveau de la bonne gouvernance du football en RD Congo.

Pour rappel, le Congolais Constant Omari Selemani, qui a fini sa course au sommet de la CAF comme président a.i., avait commencé comme membre d’une Commission permanente, avant de graver tous les échelons jusqu’au sommet des structures de la CAF, se retrouvant même dans celles de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Econews avec ACP