CAN 2023 : quelques joueurs attendus ce lundi à Kinshasa

En prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côté d’Ivoire 2023, quelques joueurs sont attendus à Kinshasa pour disputer les matches de la première et deuxième journée. La République Démocratique du Congo débutera avec le Gabon à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte le 4 juin, puis se déplacera au Khartoum pour être reçue par le Soudan.
Le grand lot de joueurs de Léopards convoqués par Hector Raul Cuper foulera le sol congolais ce lundi 30 mai 2022. Le sélectionneur principal des Léopards Hector Cuper Raoul et son premier assistant séjournent à Kinshasa depuis vendredi dernier. Il a été précédé dans la capitale congolaise par le sélectionneur adjoint, Mwini Zahira et le préparateur physique, Antonios Sariouflou. L’assistant vidéo Mahmoud farez et l’interprète Moussa sont arrivés vendredi soir à Kinshasa. Le troisième assistant, Daouda Lupembe, et le préparateur des gardiens, Robert Kidiaba, ont rejoint le staff technique le samedi 28 mai. Le staff médical, conduit par Dr Jean-Vervier, est attendu ce lundi, accompagné du cuisinier Antoine Mbongo.
En rapport avec les matches de deux premières journées, une rencontre était au rendez-vous, le 27 mai 2022, entre le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, et la délégation de la Fédération congolaise de football association (Fécofa), conduite par son président ad intérim, Donatien Tshimanga, pour trouver les stratégies pour gagner les deux premières journées de ces éliminatoires à la CAN.
Au sortir de cette rencontre, le secrétaire général de la Fécofa, Belge Situatala, a indiqué que «le mot d’ordre, c’était de ne ménager aucun effort pour réussir les deux rencontres». Et d’ajouter : «On ne peut pas dévoiler nos stratégies ici. Il faut un bonne entrée d’abord chez nous à Kinshasa et aller conquérir les Soudanais chez eux en arrachant le trois points ».
Après avoir manqué le rendez-vous de la dernière CAN qui s’est joué dernièrement au Cameroun, la RDC devra aborder ces éliminatoires avec les ambitions revues à la hausse, dès les deux premières journées.

Econews