L’AS V. Club de Kinshasa passe à une nouvelle page de son histoire. Après le long règne sans partage de Jean-Florent Ibenge, le club kinois vient d’officialiser Dominique-Yves Cionci comme nouvel entraîneur et patron du staff technique.
Pour s’assurer de la productivité de l’ancien directeur national du Togo, les dirigeants moscovites ont fait signer un contrat d’objectifs au technicien français et un accord autour d’un bail d’une seule saison, renouvelable en cas d’atteinte des objectifs lui est assigné, notamment le titre national et un bon parcours en Coupe de la confédération de la CAF.
Une mission rude pour Dominique-Yves Cionci qui prend les commandes du team vert et noir au moment où l’effectif de l’équipe se délite davantage.
Nouvelles règles de la Fécofa pour les entraîneurs
La Fédération congolaise de football association (Fécofa) a invité, vendredi dernier, les clubs engagés aux championnats nationaux de Ligues 1 et 2 à mettre à sa disposition leurs staffs techniques respectifs avant le début du championnat, sans oublier les dossiers de leurs entraîneurs.
Selon la note d’information de la Fécofa dont une copie est parvenue à l’ACP, les entraîneurs ayant des diplômes autres que ceux reconnus par la Fécofa sont priés de présenter les originaux de leurs attestations de validation actualisées par leurs fédérations d’origine.
En outre, pour être en phase avec les recommandations de la FIFA (Fédération internationale de football association) relatives à l’obtention de la licence d’entraîneur, il est demandé à tous les entraîneurs de se faire enregistrer dans le système FIFA Connect, moyennant le formulaire dûment rempli et le payement de 10 Usd de frais y afférents.
N. Kanku