Avis d’Appel d’Offres National n° AO N/ BCC/ CM/MS/ DAG/001/2022 : entretien et le nettoyage des bâtiments du siège, de l’Hôtel des monnaies, de la villa Nzongotolo, du Datacenter et du système national de paiement (société monétique) y compris les espaces verts

BANQUE CENTRALE DU CONGO

Le gouverneur

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

BANQUE CENTRALE DU CONGO

Avis d’Appel d’Offres National

AO N/ BCC/ CM/MS/ DAG/001/2022

Date de publication : 29 Mars 2022

Date de clôture : 27 Avril 2022

1. La Banque Centrale du Congo (BCC) est l’Institut d’Emission de la République Démocratique du Congo. Elle est régie par la Loi organique n° 18/027 du 13 décembre 2018 relative à son organisation et à son fonctionnement.

2. La BCC compte recourir aux entreprises devant assurer l’entretien et le nettoyage des bâtiments du siège, de l’Hôtel des monnaies, de la villa Nzongotolo, du Datacenter et du système national de paiement (société monétique) y compris les espaces verts.

3. Les sites précités sont répartis en huit (8) lots et détaillés dans les Données Particulières de l’Appel d’Offres (DPAO).

4. La BCC sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats répondant aux qualifications requises pour les services d’entretien et de nettoyage des sites susmentionnés.

5. La passation de marché sera conduite par appel d’offres national ouvert, tel que défini dans la Loi n° 10/010 du 27 avril 2010 relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat de la Sous-Direction des Approvisionnements de la Banque Centrale du Congo et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse de la BCC reprise ci-dessous, de lundi à vendredi, de 9 h à 11 h 30′ (heures de Kinshasa).

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’appel d’offres complet libellé en langue Française, au Secrétariat de la Sous-Direction des Approvisionnements de la Banque Centrale du Congo, sur présentation de la preuve de paiement de la somme de Francs Congolais (FC) 958.443,00, non remboursable, de 9 h 00′ à 14 h 00′.

Aussi, les candidats munis de leur clé USB, recevront la version électronique dudit dossier.

8. Le paiement sera effectué par versement en espèces au guichet du Siège de la BCC, au compte de la BCC n°CC11000072 à Kinshasa, en indiquant la référence de cet avis d’Appel d’Offre Ouvert (AAO).

9. Les offres doivent comprendre, pour chaque lot soumissionné, une garantie d’offre, sous forme de garantie bancaire, telle que renseignée dans les Données Particulières de l’Appel d’Offres (DPAO).

10. Les offres devront demeurer valides- pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

11. Les garanties de soumission devront demeurer valides pendant trente (30) jours au-delà de la date limite initiale de validité des offres, ou de toute nouvelle date limite de validité demandée par la BCC et acceptée par le Soumissionnaire.

12. Avant le dépôt des offres, la Banque Centrale du Congo organisera une réunion d’information et une visite des lieux des installations pour tous les candidats le 12 avril 2022 à 11 h 00 dans la salle de réunion de la Direction Juridique ;

13. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le  27 avril 2022, à 11 heures 30’ (heure de Kinshasa). Elles seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la séance d’ouverture des plis qui aura lieu à l’adresse ci-dessous renseignée, le 27 avril 2022, à 12 heures 30′ (heure locale).

14. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les dépôts électroniques ne seront pas admis.

15. L’adresse ci-dessous est :

Banque Centrale du Congo

Commission des Marchés

Direction de l’Administration Générale

Service Courrier et Relations Extérieures

563, Boulevard Colonel Tshatshi

Kinshasa / Gombe – République Démocratique du Congo

MALANGU KABEDI MBUYI

Gouverneur