Campagne électorale : Dernière étape de la tournée au Kongo Central du Candidat Nº20, Félix-Antoine TSHISEKEDI

Dans le dynamisme de sa campagne électorale et à l’aube d’un scrutin présidentiel décisif, Félix Tshisekedi, le candidat porteur de l’espoir de renouveau pour la République Démocratique du Congo, s’est engagé sur les terres de Kimpese, au cœur du Kongo central. Porteur d’un message de progrès et de changements concrets, il a su captiver l’attention de la population en annonçant la renaissance d’un pilier économique local : la Cimenterie nationale de Kimpese (CINAT). Cette promesse de revitalisation industrielle, synonyme d’emplois et de développement, s’inscrit dans une vision plus large de la sécurité et de la prospérité pour la région. Avec la fermeté d’un leader déterminé à renforcer l’ordre public par l’augmentation des effectifs policiers, Tshisekedi s’érige en gardien de la paix et du bien-être de ses concitoyens. Le périple d’un candidat au plus près de ses électeurs, un parcours ponctué de promesses, d’engagements et d’une communion singulière avec le peuple congolais, à l’orée d’un rendez-vous électoral historique.

À Kimpese, le candidat Félix Tshisekedi annonce la relance de la CINAT. En pleine tournée dans la province du Kongo central pour communier avec ses électeurs, Félix Tshisekedi, candidat numéro 20, a annoncé avec enthousiasme, la relance de la Cimenterie nationale de Kimpese (CINAT).  

Par la même occasion, Félix Tshisekedi a aussi annoncé l’augmentation des effectifs de la Police nationale congolaise dans cette partie du pays afin de faire face à l’insécurité qui sévit dans la contrée.

« Faites-moi confiance en votant le n°20 à la présidentielle du 20 décembre prochain, vous ne le regretterez pas. Je veux achever le travail que j’ai déjà commencé ensemble avec vous », a déclaré Félix Tshisekedi.

À l’étape de Mbanza-Ngungu, une foule nombreuse s’est bousculée pour écouter le fils biologique et politique d’Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire.

La foule compacte, venue accueillir le candidat Tshisekedi n’a pas eu droit au meeting suite aux intempéries qui se sont invitées alors que tout le décor était déjà planté pour l’évènement.

Le candidat de l’Union sacrée de la nation a promis de revenir par cette ville ( Mbanza-Ngungu) avant la fin de sa tournée électorale.

Le candidat Tshisekedi a bouclé sa tournée électorale dans la province du Kongo-Central au soir du mercredi 22 novembre par le stade Kimasi à Kisantu. Il a  vanté son projet de société et a été longuement applaudi par une foule en liesse.

Le candidat numéro 20 s’identifie comme fils du pays, car ayant étudié au Kongo-Central et considère leurs problèmes comme les siens. Toujours à l’écoute de ses électeurs, Fatshi Béton a écouté les doléances des fils et filles de cette contrée, notamment, la création d’emplois, la réfection du stade, la construction d’infrastructures qui représentent un grand intérêt pour ce peuple.

Évoquant le PDL-145T, Félix Tshisekedi a insisté sur le fait que chacun doit se l’approprier. Le  candidat numéro 20 a rappelé que la relance des ports de Matadi et Boma était en cours ainsi que la réhabilitation du chemin de fer Kinshasa-Matadi.

« Ne vous inquiétez pas pour la création d’emplois, car l’agriculture est un secteur générateur de plusieurs emplois, surtout par la transformation », a-t-il indiqué.

Comme à Matadi, Félix Tshisekedi est arrivé au « Parking central » de Kimpese à pied,  saluant de très près la population venue l’accueillir.

« Merci pour cet amour et cette  confiance. Je m’engage auprès de Dieu et de vous-mêmes à apporter des solutions à vos problèmes », a-t-il promis.

Pour rappel, l’élection présidentielle sera organisée le 20 décembre 2023, selon le calendrier publié par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Econews