Coupe de la CAF : Mazembe chute face aux Egyptiens d’Al-Masry (0-2)

Après sa victoire aux forceps face à Otohô du Congo/Brazzaville, le TP Mazembe n’a pas réussi à franchir la montagne égyptienne. En déplacement en Egypte, le TP Mazembe a chuté face à Al-Masry (0-2). Ce qui met l’équipe congolaise dans une position délicate alors qu’elle doit affronter au prochain match des Camerounais de Coton Sport de Garoua. Pour préserver ses chances de qualification, le TP Mazembe n’a plus droit à l’erreur.

En déplacement en Egypte face à la formation d’Al-Masry, le TP Mazembe n’a pas pu faire mieux. Après sa victoire étriquée devant le club du Congo/Brazzaville d’Otohô (1-0), les Corbeaux de Lubumbashi ont chuté en Egypte.

Pourtant, pendant la première période, Mazembe a résisté aux assauts des Egyptiens avant d’encaisser le premier but à la 60e minute par Yaser Hamed. Sept minutes après, les Egyptiens ont profité de la passivité de la défense de Mazembe en alourdissant le score à la 67e minute par Elyès Jlassi.

Avec cette défaite, le TP Mazembe se trouve dans une position délicate dans son groupe. Les poulains de Moïse Katumbi, qui récoivent le 27 février à Lubumbashi les Camerounais de Coton Sport de Garoua, sont condamnés à une victoire pour garantir leur chance à la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football).

Pourtant, bien avant cette rencontre, Franck Dumas, l’entraîneur de TP Mazembe, est paru optimiste : «Pour ce deuxième match, à l’extérieur, ça peut être un match référence puisque nous affrontons une très belle équipe d’Al Masry. Il faut essayer de ne pas faire le voyage pour rien. Notre but est d’être constant dans notre prestation et puis vous savez que nous avons de jeunes joueurs, qui doivent continuer cette progression. C’est important pour nous, nous représentons non seulement le TP Mazembe, mais la RDC. Nous avons le devoir de réussite et de montrer ce que nous savons faire. En face de nous, il y a une équipe qui a de la maturité avec des joueurs qui ont connu de grandes compétitions, ce sera, j’espère, une belle rencontre ».

Nana Kanku