Linafoot : OC Renaissance défie Etoile du Kivu ce mercredi à Bukavu

Après avoir battu l’AS V. Club, Etoile du Kivu défie un autre club kinois, l’OC Renaissance du Congo

Après sa déroute face à Maniema Union, l’OC Renaissance va à l’assaut de l’Etoile du Kivu ce mercredi à Bukavu.
La 29ème édition de la division d’élite du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) se poursuit ce mercredi à Bukavu avec la rencontre qui oppose l’OC Renaissance à l’Etoile du Kivu, en match remis de la phase aller du Groupe B.
Initialement prévue le 29 octobre 2023, la rencontre a été reportée au 1er novembre 2023.
En conférence de presse d’avant-match, le coach de l’Etoile du Kivu, André Kona Ngole, s’est montré optimiste et confiant pour la victoire de son équipe. «De la même manière qu’on a battu l’Association Sportive V. Club de Kinshasa, c’est de la même manière aussi qu’on va battre l’OC Renaissance du Congo». Et d’ajouter : «On fera un très bon match face à renaissance qui vient d’une défaite. Je fais confiance à mon équipe pour enchaîner une deuxième victoire consécutive afin de se positionner au classement provisoire de la ligue nationale de football dans sa phase aller».
Côté Renaissance, le capitaine de l’équipe se dit déterminée à gagner cette rencontre. «Nous sommes arrivés avec un mental solide. Nous venons d’une défaite, on fera de tout notre mieux pour glaner le trois points de la journée. Nous sommes conscients et nous devons rester concentrés sur ce match», a-t-il déclaré.
Il faut noter que l’Etoile du Kivu compte quatre points pour sept sorties, alors que l’OC Renaissance du Congo affiche huit points au compteur.
Ce mercredi 3 novembre, dans le Groupe A, au stade TP Mazembe de Kamalondo, le TP Mazembe croise Sa Majesté Sanga Balende sous le coup de 15h30. Dans le même groupe, Don Bosco va se mesurer au TP Mazembe, au stade Mazembe de Kamalondo, le 7 novembre 2023.
Dans le Groupe B, jeudi 4 novembre 2023, au stade de la Concorde de Kadutu, l’Etoile du Kivu sera face à Daring Club Motema Pembe à 15h30.

Nana K.