Tournée de Muzito dans le Grand Bandundu : en éclaireur, Blanchard Mongomba a balisé le terrain

Après le grand travail de balisage que vient d’entreprendre dans le Grand Bandundu Blanchard Mongomba, secrétaire général de son parti, Nouvel Élan, C’est sur un terrain d’ores et déjà conquis qu’Adolphe Muzito, président du parti, entame prochainement sa tournée dans cette partie de la République Démocratique du Congo. De retour à Kinshasa depuis quelques jours, Adolphe Muzito prépare, aux côtés de son SG Mungomba, l’assaut du Grand Bandundu.

Heureux comme Blan-chard Mongomba, secrétaire général du Nouvel Elan, le parti politique d’Adolphe Muzito, qui a fait un bon voyage. C’est le cas pour le concerné qui vient de regagner Kinshasa après une tournée effectuée dans le Grand Bandundu qui avait pour but de redynamiser le parti cher à Adolphe Muzito, premier ministre honoraire.

D’une durée de deux semaines, cette tournée a conduit le secrétaire général de ce parti politique d’Idiofa à Masimanimba, en passant par Gungu, Kikwit et Bulungu, Elle a été une réussite totale à la suite des foules qu’elle drainait. Le terrain est en train d’être balisé pour permettre au visionnaire du parti politique Nouvel Elan, Adolphe Muzito, d’entamer, en juin prochain sauf imprévu, sa tournée à travers le territoire national. Et, selon certaines indiscrétions, c’est par le Congo profond que débutera cette tournée.

Pour rappel, il y a deux semaines, le parti cher à Adolphe Muzito avait dépêché dans le Grand Bandundu une équipe à la tête de laquelle se trouvait son secrétaire général Blanchard Mongomba avec pour mission : redynamisation le parti dans quelques villes et territoires.

Idiofa a été la première étape de cette mission. Ici, cette équipe a pu accomplir sa mission grâce à son savoir-faire et à son dynamisme. Elle a terminé sa mission par Masimbanimba d’où elle est repartie quelques jours plus tard, heureuse d’avoir accompli sa tâche, pour regagner Kinshasa samedi dernier. Où, rapporte-on, elle est appelée à rendre compte de sa mission au  visionnaire Adolphe Muzito qui, lui, est rentré à Kinshasa, deux jours plus tôt, c’est-à-dire, le jeudi 3 mars 2022. Cela après un périple européen qu’il a entrepris depuis janvier dernier.

Le secrétaire général Blanchard Mongomba et sa suite ont  accompli avec brio la mission leur confiée par le «Mfumumpa», Adolphe Muzito, laisse-t-on entendre de source proche du parti politique Nouvel Elan.

Le message qu’apportait le secrétaire général du Nouvel Elan à la base du grand Bandundu était bien accueilli, avons-nous appris. Et la population de cette partie du territoire congolais est impatiente de voir son leader et visionnaire Adolphe Muzito, appelé affectueusement par ses militants « Mfumumpa ».

Avant son retour à Kinshasa, le SG Blanchard Mongomba était obligé de descendre au siège du parti à Kwango pour une séance idéologique.

«Fin mission dans la province du Kwilu (Idiofa, Gungu, Kikwit, Bulungu, Masimanimba. Prochainement à Bagata et Bandundu ville…), peut-on lire sur le compte tweeter du SG Blanchard Mongomba.

Il sied de rappeler que depuis la disparition du patriarche Antoine Gisenga d’heureuse mémoire, la population du Grand Bandundu ne cesse de réclamer la visite du visionnaire Adolphe Muzito dans le Congo profond pour redonner vie à l’espoir perdu à l’électorat du courant politique Lumumbiste.

De nouvelles orientations seront données par le visionnaire Adolphe Muzito pour la suite de la mission de redynamisation  du parti dans le reste des provinces de la République Démocratique du Congo.

Tighana M.