Fondation Vodacom : lancement ce samedi 19 octobre des tests de la « Bourse EXETAT » pour l’année 2024-2025

La Fondation Vodacom a lancé, le samedi 19 octobre 2024, des tests de la « Bourse Vodacom EXETAT » à travers toute la République Démocratique du Congo (RDC). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du soutien à l’éducation, un pilier essentiel de la Fondation Vodacom. Les résultats seront annoncés dans les prochaines semaines, et les lauréats bénéficieront d’un soutien financier couvrant leurs frais académiques pour une durée de cinq ans.

Le samedi 19 octobre 2024, la Fondation Vodacom a officiellement lancé des tests pour la « Bourse Vodacom EXETAT » à travers toute la République Démocratique du Congo (RDC). Cette initiative vise à soutenir l’éducation, un pilier fondamental de la mission de la Fondation Vodacom.

Les tests de la bourse se dérouleront dans plusieurs provinces du pays, permettant ainsi à un maximum d’étudiants de participer. Les résultats de cette première phase seront annoncés dans les prochaines semaines, suscitant déjà un vif intérêt parmi les candidats.

La Bourse Vodacom EXETAT a pour objectif de promouvoir l’enseignement supérieur en RDC au sein d’institutions reconnues. Les tests de sélection se tiendront dans les villes et lieux indiqués sur les différentes plateformes de la Fondation Vodacom.

Pour participer, les candidats devront présenter :

• Leur E-Diplôme ou attestation de réussite,

• Une pièce d’identité valide (carte d’électeur, carte d’élève, attestation de naissance ou passeport),

• Un téléphone Android chargé.

Les candidats devront faire preuve d’excellence académique, de motivation et de leur potentiel à contribuer positivement à leur communauté.

« La jeunesse est l’avenir de notre pays, et il est de notre devoir de leur offrir les moyens de réaliser leurs rêves. À travers la Bourse EXETAT, nous espérons former une nouvelle génération des leaders qui impulseront le développement de la RDC », a déclaré Roliane Yulu,  Responsable de la Fondation Vodacom.

Les résultats seront annoncés dans les prochaines semaines, et les lauréats bénéficieront d’un soutien financier couvrant leurs frais académiques pour une durée de cinq ans.

Pour plus d’informations, veuillez écrire l’adresse de Fondation : [email protected] ou contacter nos bureaux locaux.

A propos de la Fondation Vodacom

La Fondation Vodacom est une association sans but lucratif (ASBL) autonome, en charge des œuvres sociales entrant dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise de Vodacom Congo.

Elle entend contribuer au bien-être social du peuple congolais à travers des actions sociales dans les domaines clés tels que l’éducation, la santé et l’inclusion pour tous.

En effet, depuis plus de deux décennies, la Fondation Vodacom œuvre en République Démocratique du Congo au travers de multiples initiatives sur le territoire national

La Fondation Vodacom Congo a lancé en 2022 son projet-phare dénommé « Les 12 élans de cœur » qui consiste en un ensemble d’activités sociales réalisées sur douze mois pour améliorer les conditions des vies grâce à la technologie !

Parmi ses nombreuses réalisations en faveur de la population, figurent notamment les programmes suivants :

– Alerte rouge : un programme ayant pour but de répondre aux besoins des déplacés vivant dans les camps des réfugiés.

– JE SUIS CAP : un projet lancé en collaboration avec VISA, visant l’autonomisation et la réinsertion sociale des femmes vivant avec un handicap.

– Les programmes de bourses d’études qui consistent à octroyer spécifiquement la Bourse EXETAT, permettant aux finalistes du secondaire d’accéder à l’enseignement supérieur en prenant en charge les frais de scolarité et la BOURSE VODAEDUC, intégrée cette année en faveur des élèves du primaire et secondaire.

– Les classes numériques, installées à travers le pays en collaborations avec les écoles locales,

– La mise en ligne des portails d’information gratuits, à savoir VODAEDUC,

CONNECTU et Mum & Baby, et bien plus encore.

Avec Communication/Fondation Vodacom

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*