L’Olympique de Marseille a annoncé jeudi la signature de Cédric Bakambu. Libre de tout contrat après un passage en Chine, l’attaquant de 30 ans s’est engagé avec le club phocéen jusqu’au 30 juin 2024. L’international congolais vient densifier le secteur offensif olympien et donner une autre solution au poste d’avant-centre à Jorge Sampaoli, qui pouvait déjà s’appuyer sur Arkadiusz Milik et Bamba Dieng.
Pendant longtemps l’OM a cherché un numéro neuf pour occuper la pointe de son attaque, voilà qu’il en a deux. La signature de Cédric Bakambu, attendue depuis plusieurs jours, a été officialisée ce jeudi par l’Olympique de Marseille.
Après des passages à Sochaux, Bursaspor, Villarreal où il a explosé aux yeux de l’Europe et enfin au Beijing Guoan (D1 chinois), à 30 ans, Bakambu va découvrir la Ligue 1. De quoi apporter de la concurrence à Arkadiusz Milik, le seul «vrai 9» de l’effectif phocéen, dont les performances n’apportent pas entière satisfaction et dont le temps de jeu n’est réduit que lorsqu’il est blessé ou que Jorge Sampaoli fait évoluer Dimitri Payet en «faux 9».
Avec Lequipe.fr