Coupe de la Confédération de la CAF : les Immaculés de DCMP promettent de mouiller le maillot pour se relancer

En Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs du DC Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa ont été motivés par le président du comité de direction dudit club, Paul Kasembele, par la remise d’une enveloppe en prévision de prochains matches de cette équipe à la Coupe de la CAF, a confié José Lusambo, l’un des responsables de la cellule de communication du club vert et blanc de Kinshasa, mercredi, à l’ACP, relayant les propos du n°1 de l’équipe.
«En guise de motivation pour la suite de la Coupe de la CAF, à commencer par le prochain match de l’équipe, le week-end prochain contre Rivers United, voici une enveloppe de 3.000 dollars américains, en raison de 1.000 USD à chacun. Cette enveloppe est mise à la disposition de l’entraîneur Amadou Sampo, responsabilisé pour sa gestion orthodoxe », avait-il dit indiquant que, pour cela, le dernier mot revenait joueurs, les vrais acteurs sur le terrain avant de se mettre à l’écoute de ses interlocuteurs que sont le staff technique et tous les joueurs. Néanmoins, les propos de Paul Kasembele étaient de quelques regrets dus au comportement de certains de ses poulains.
«Il est inexplicable que certains joueurs bafouent leur propre carrière par la négligence qu’ils affichent de temps à autre», avait-il ajouté en appelant les uns et les autres à l’ordre.
En réponse aux propos de Paul Kasembele, a renchéri José Lusambo, tous les joueurs ont promis de mouiller leurs maillots pour la suite de la compétition. Premier acte de cette promesse, le face-à-face de Port Harcourt au Nigeria, synonyme de revanche, entre Rivers United du Nigéria et DC Motema de la RDC, battu (0-1), dimanche dernier, au stade du 11 novembre, à Luanda.
Selon la source, les joueurs de Motema Pembe ont fait cette promesse à l’issue d’une réunion tenue, mardi, au restaurant de l’hôtel Lukweku, à Luanda, en Angola et présidée par le président du comité de direction du DCMP, Paul Kasembele, dans le but de réarmer moralement ses poulains, d’autant plus que le staff dirigeant n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre les joueurs dans les bonnes conditions mentales, pour la suite de la compétition, à commencer par le match de la 4ème journée, à Port Harcourt, au Nigéria, le dimanche prochain, contre le club local de Rivers United.
Avec ACP